Vaincre la dépression saisonnière et le manque de soleil : toutes nos astuces

Vaincre la dépression saisonnière et le manque de soleil : toutes nos astuces

Pas facile de survivre à la tristesse toute grise de l'hiver... Quand le soleil nous manque, il existe pourtant plein de solutions qui permettent de se sentir mieux ! Voici nos astuces.
Le manque de soleil nous rend triste ? L’impact des UV sur notre bien-être Vous lisez Vaincre la dépression saisonnière et le manque de soleil : toutes nos astuces 4 minutes

Oui, le manque de soleil est difficile à vivre. Ajoutons à cela du froid, de la pluie, un ciel gris à perte de vue, la nuit qui tombe tôt… Ces conditions météorologiques vous impactent car le manque de soleil joue sur votre santé et votre moral

Bien que le manque de soleil puisse influencer notre moral, il existe des moyens de maintenir un bien-être mental même en hiver ou dans des endroits moins ensoleillés : on vous dit tout.


1. Sortez malgré le temps gris :

Même par temps nuageux, sortir à l'extérieur peut vous exposer à une certaine quantité de lumière naturelle. Alors chaque jour, si possible, essayez de passer du temps à l'extérieur, que ce soit pour une promenade ou simplement pour profiter de l'air frais. Un conseil : soyez matinaux ! La lumière du matin est plus riche en énergie. Une exposition de 20 minutes à la lumière du soleil est le minimum pour recharger vos batteries.

2. Adoptez une alimentation équilibrée :

Certains aliments, tels que les poissons gras, les œufs et les champignons, sont riches en vitamine D. Intégrez ces aliments dans votre alimentation pour compenser le manque de soleil. On vous recommande aussi de faire le plein de protéines pour éviter les coups de fatigue !

3. Utilisez des soins solaires toute l'année :

Les soins solaires Kerbi ne sont pas réservés à l'été. Utilisez-les tout au long de l'année pour protéger votre peau lorsqu'elle est exposée au soleil, même en hiver. Et oui, puisque le soleil, s’il est parfois notre meilleur ami, peut aussi être dangereux pour vous. Les UVA et UVB ont des effets nocifs pour votre peau et vos yeux, alors protégez-vous, même en hiver. 


4. Considérez la luminothérapie :

Pour compenser le manque de lumière naturelle, la luminothérapie peut être une option. Vous ne connaissez pas ? Ces lampes imitent la lumière du soleil et sont conçues pour stimuler la production de sérotonine. Il suffit de s’y exposer chaque jour pendant 30 minutes.

5. Faites le plein de vitamine D

En l’absence de soleil, on ne peut que vous recommander d’aller chercher ses bienfaits ailleurs. La vitamine D est absolument essentielle pour les nouveau-nés et les personnes âgées, mais pas que. Elle est aussi indispensable à notre confort musculaire et notre équilibre émotionnel. Notre système immunitaire compte dessus pour repousser les bactéries et les virus. Autant dire qu’en hiver, on en a bien besoin.

Du coup, chez Kerbi, nous avons veillé à vous faciliter cet apport essentiel en vitamine D. Nos soins solaires vous protègent des UV tout en stimulant vos récepteurs de vitamine D. Nous sommes les seuls à le faire ! Notre ingrédient à base de raisin est capable de stimuler les récepteurs de vitamine D. Nos crèmes solaires permettent donc de capter les bienfaits du soleil tout en étant protégés des rayons nocifs pour la peau !

Notre sérum visage favorise également la production de vitamine D tout en hydratant en profondeur avec de l’acide hyaluronique.

Nous avons même élaboré des compléments alimentaires riches en vitamine D3 et en spiruline pour booster votre énergie pendant l’hiver ! 


En conclusion, bien que le manque de soleil puisse influencer notre moral, il existe des moyens de maintenir une bonne humeur et un bien-être général. Adoptez une approche équilibrée, prenez soin de votre peau avec les produits Kerbi et profitez du soleil de manière responsable. Nos soins solaires bio sont formulés pour protéger votre peau tout en vous permettant de profiter des bienfaits du soleil en toute sécurité.



Les soins Kerbi

Découvrir

Complément vitamine D3 & spiruline
Prix de venteA partir de 15,00 € Prix normal19,90 €

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.